Qu'est-ce que le Streetwear ?

La création de ce mouvement est généralement attribuée à Shawn Stussy de Stüssy, une petite entreprise de planches de surf qui a commencé à imprimer des t-shirts avec logo à Los Angeles dans les années 1980. Peu après avoir commencé à vendre ses t-shirts, il a décidé de s'associer avec l'expert-comptable Frank Sinatra Jr. pour créer le label Stüssy que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui. Leurs vêtements contrastaient avec les vêtements de surf au néon typiques que d'autres marques annonçaient ; les vêtements de Stüssy étaient sombres, avaient un look vintage et commençaient à être suivis par la masse. Lorsque le détaillant UNION les a repris, ils ont connu un succès encore plus grand. Ces chemises sont devenues synonymes d'un certain look "California lifestyle" et ont ensuite été portées par d'autres boutiques spécialisées et grands magasins.

Les années 90 ont été une grande année pour le streetwear, surtout lorsque sa popularité s'est étendue au monde entier ; la marque japonaise A Bathing Ape a été fondée en 1993. Lorsque l'influence du streetwear a commencé à s'étendre à New York, cela a également coïncidé avec l'ouverture du premier magasin Supreme dans la rue Lafayette en 1994.
La marque a disposé les étagères de vêtements sur le périmètre du magasin pour que l'espace du milieu reste vide afin que les gens puissent faire du skateboard pendant qu'ils font leurs courses. Supreme a également contribué à populariser ce style en raison de son calendrier de livraison. Non seulement ils commençaient à rassembler des fans dans le monde du skateboard et du hip hop pour leurs vêtements, mais aussi pour leur programme "Thursday drop". Ce programme est devenu une sorte de réunion sociale hebdomadaire de jeunes partageant les mêmes idées et est un élément essentiel de la culture du streetwear.

leave a comment

Please note that comments must be appropriate before posting